blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

laurcide-a-seattle

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

laurcide-a-seattle

Week-end de Thanksgiving ( 27 - 30 Novembre) UTAH Road trip Part 1

Lucie à l'arrêt de bus à 4h du matin Levé du soleil à l'aéroport de Seattle Arrivé en Utah Le désert montagneux sous la pluie... bouh Le désert un peu moins montagneux

Lucie à l'arrêt de bus à 4h du matin
Lucie à l'arrêt de bus à 4h du matin 

Pour un Week-end de 4 jours nous avons décidé de partir faire un tour de L'utah, l'un des états les plus riches en parcs nationaux.

Départ le 27 novembre à 4h de la maison pour accéder à l'aéroport après avoir garé la voiture dans un coin tranquille de Seattle sans paiement. Puis direction le premier bus de la matinée pour arriver à l'aéroport et prendre l'avion qui nous amènera à Salt Lake City.

Arrivée dans cette ville mormone, nous ne prennons le temps que de récuperer la voiture qui nous servira de maison durant ces 4 jours. Départ pour Arches National parc et traversée du désert...

 

Week-end de Thanksgiving ( 27 - 30 Novembre) UTAH Road trip Part 2

Le chameau de Arches Les nuages nous jouent des tours Va t'il tomber ? Laquelle est la plus naturelle des arches ? Préparation du lit...

Le chameau de Arches
Le chameau de Arches 

Toujours dans le premier jour de ce périple, nous arrivons donc à Arches national park...

Le temps n'étant pas à la fête nous ne resterons pas longtemps en espérant que le lendemain matin nous aurons plus de chance.

Aprés un petit repas sympa en ville nous repartons chercher où nous pouvons poser notre maison roulante pour une nuit!!! Malgrès mes réticences (Arnaud) nous trouvons un petit coin douillet pour cette fraîche nuit qui s'annonce!

 

Week-end de Thanksgiving ( 27 - 30 Novembre) UTAH Road trip Part 3

Un singe sous une arche (Sand Arch) sable orange... Premier contact avec une arche un peu petite mais toujours etrange... Est-ce que ça tiendrait tout seul ? (Tunnel arch) Une arche pour nous reunir (landscape arch) plus large du monde notre maison 4 roues

Un singe sous une arche (Sand Arch) sable orange...
Un singe sous une arche (Sand Arch) sable orange... 

Bonjour, nous voilà le 28 au matin et une journée trés organisée nous attend.

Pour ce periple nous étions un peu obligé de nous régler comme des horloges pour pouvoir tout faire dans les temps! Le météo quant à elle ne pouvant être prévue à l'avance, nos avons eu de la chance car même si aujourd'hui nous avons eu une couverture nuageuse, elle s'est vite dissipée pour ensuite laisser place à un magnifique soleil.

Bref, levé à 6h dans la pénombre, nous sommes partis directement au plus loin du parc de Arches national park pour profiter de la plus grande arche du monde.

Ensuite direction des espaces multicolores de ce parc.

 

Week-end de Thanksgiving ( 27 - 30 Novembre) UTAH Road trip Part 4

Un continent? peut-etre l'afirque alors! joli trompe l'oeuil Delicate Arch, un nom si doux pour une oeuvre d'art petit souvenir d'une acension et d'un bon moment North & South window forment à mon gout une tête de tortue Balanced rock... tombera t'il un jour?

Un continent? peut-etre l'afirque alors! joli trompe l'oeuil
Un continent? peut-etre l'afirque alors! joli trompe l'oeuil 

Après une découverte du monde naturel qui nous entoure, le plus beau spectacle de ce parc nous attend... Une arche magnifique, créée de toutes pièces par la nature elle même au sommet d'une montagne...

Rien à dire... plus qu'à admirer en silence!

La route nous mène ensuite vers une tortue géante qui regarde un rocher suspendu...

Puis la sortie de ce splendide endroit pour prendre la route d'un nouveau parc complétement différent CANYONLAND National Park... je pense que le nom est assez évocateur.

 

Week-end de Thanksgiving ( 27 - 30 Novembre) UTAH Road trip Part 5

Upheaval Dome, son origine reste inconnue l'une des bizareries du paysage... Nous deux au sommet des canyons Surplombant un canyon Mesa Arch, une arche qui se trompe de parc... pas courrant!

Upheaval Dome, son origine reste inconnue
Upheaval Dome, son origine reste inconnue 

Avec une route bien dégagée nous pouvons enfin observer les paysages magnifiques qui nous entourent.

et entre ces deux parcs trés proches, à peine une heure de route entre les deux, dieu sait qu'ils sont beaux.

Canyonland offre à ses visiteurs une vision idilique des canyons qu'il acceuille. Avec la hauteur de ces points de vue on se croierait dans un helicoptére en train (non en hélicoptère, désolé pour la blague) de survoler ces canyons.

Je vous laisse vous envoler comme nous à sa découverte.

 

Minibluff the card game

Hotels