laurcide-a-seattle
Week-end de Thanksgiving ( 27 - 30 Novembre) UTAH Road trip Part 6
Paysage |
Pour finir une journée bien remplie... ne reste plus qu'à admirer un coucher de soleil qui s'annonce magnifique. Pour cela direction le dead horse point, lieu où l'histoire de centaines de chevaux s'arrête:
(A la fin du 19ème siècle, des Cowboys utilisait ce plateau rocheux comme un enclos pour des Mustang sauvages capturés aux alentours. Cet enclos était fermé à l'endroit le plus étroit de l'arête rocheuse (27 m) ce qui empêchait tout fuite.
Un jour les chevaux furent oubliés et moururent de soif sans pouvoir approcher le Colorado 600 mètres en contrebas. C'est pour cela que ce lieux s'appelle "le promontoir des chevaux morts")
Un endroit de repos éternel charmant pour admirer la fin d'une journée remplie de beauté.
Une fois la nuit tombée vers 17h, il est temps pour nous de prendre la route et de gagner du temps pour rejoindre le sud de l'état afin de visiter les camps des indiens Navajo qui ont comme terrain de jeu MONUMENT VALLEY ( à ne pas confondre avec Le Mont Rushmore, les 4 têtes de président).
Commentaires textes : Écrire
Week-end de Thanksgiving ( 27 - 30 Novembre) UTAH Road trip Part 7
Dur réveil... un flash! |
Aprés une autre nuit fraîche, couchés dans notre lit douillet, nous voilà maintenant aux portes d'une réserve indienne: Monument Valley!
Pour tous ceux qui auront été bercés par les aventures de Lucky Luke, vous retrouverez sans aucun doute un paysage similaire que traversait notre Héros. (Précision, cette fois nous avons traversé la frontière d'un nouvel état, l'ARIZONA).
Cette réserve permet à des dizaines de familles de la tribue des Navajos de vivre sur leurs terres d'origines et même si quelques moyens de transports ont changés, les habitations sont parfois restées typiques.
Bref encore une incompréhension de plus dans ce paysage découpé à la hache au milieu de nulle part.
Commentaires textes : Écrire
Week-end de Thanksgiving ( 27 - 30 Novembre) UTAH Road trip Part 9
Le Grand canyon dans son plus simple apparat |
Après une matinée riche d'émotions et une découverte d'un paysage encore plus inattendu, nous prennons la route pour arriver au plus célébre parc des états-unis le GRAND CANYON... une route longue et fastidieuse, droite comme un i avec pour seul paysage un desert changeant de couleur.
Et puis le voilà, un parc gigantesque, touristique au possible mais envoutant à la fois. Se retrouver au bord de ce ravin infinissable où il est même trés difficile de distinguer le colorado, nous prenons un bol d'air et admirons la vue.
Le long du parc nous croisons également des animaux sauvages qui ont l'air de s'être habitué aux touristes!
A vous de juger
Commentaires textes : Écrire
Week-end de Thanksgiving ( 27 - 30 Novembre) UTAH Road trip Part 10
|
MVI_5117 |
Commentaires textes : Écrire